La société Aurelius ressources (www.aurelius-ressources.fr) a obtenu un permis de recherches minières sur le site dit du Nouveau Bourneix, pour une durée de cinq ans. Cela signifie que si les recherches sont fructueuses dès la première année, la société pourra demander une concession pour exploiter le site. A l’heure où le cours de l’or et les autres métaux ne cesse d’augmenter (+ 500% en moins de dix ans) , l’exploitation peut être rentable même s’il faut traiter une tonne de roches pour dégager 10gr !
Vous êtes très conscients du désastre environnemental mais aussi économique d’un tel scénario, il est donc grand temps de se mobiliser.
D’abord et avant tout en informant et en relayant l’information autour de vous, en rappelant qu’il ne faut pas autoriser l’accès à un terrain dont on est le propriétaire. Nul ne peut pénétrer chez vous sans votre accord.
Dans cette phase de recherches, Aurelius annonce qu’elle pratiquera de nombreux forages …
Soyez vigilants car si vous les laissez rentrer une fois, ils pourront alors exploiter car le sous-sol ne vous appartient pas.
Ci-joint une lettre type vous permettant de refuser l’accès à vos terres si cette société vous le sollicite.
A l’attention de la Compagnie des Mines Arédiennes / Aurélius Ressources
18 place Winston Churchill
87000 LIMOGES
Exemple 1
J’ai lu de manière attentionnée votre courrier et feuilleté votre document concernant votre projet minier sur le secteur.
Vous m’en voyez navré mais je ne peux autoriser votre requête et ne souhaite aucunement, vous autoriser l’accès à ma parcelle afin de réaliser vos prélèvements.
Exemple 2
Suite à votre courrier, relatant votre projet Minier et votre demande d’accès à ma parcelle afin d’effectuer des carottages.
Je ne souhaite pas que vous effectuiez le moindre prélèvement de terre sur mes parcelles et vous en refuse l’accès.
Exemple 3
Suite à votre demande d’accès à ma parcelle, je ne souhaite pas vous autoriser à pénétrer afin de réaliser vos prélèvements.
Exemple 4
Pour faire suite à votre demande de prélèvement sur mes terres, je vous informe que je ne vous autorise pas l’accès.